top of page

La phytothérapie

Panier de Spa

La phytothérapie regroupe un ensemble de techniques relativement large. De la traditionnelle tisane, en passant par la gélule, la gemmothérapie, les fleurs de Bach etc...
Cette science est ancestrale, aujourd'hui environ 40% des médicaments allopathiques sont directement tirés des plantes, et la plupart des antibiotiques, comme la pénicilline, de champignon. L'intérêt thérapeutique des plantes a fait ses preuves.

médecine chinoise

La Pharmacopée française a établi une liste de plantes médicinales, dont certaines sont exclusivement réservées au corps médical. Cependant 148 plantes ont été sorties du monopole pharmaceutique, et sont libres d'emploi. Toutes les plantes que je propose sont donc autorisées légalement. 

Ecritures

La phytothérapie doit être adaptée au cas par cas, dans le respect des indications, contre-indications et précautions d'emploi de chaque plante.
En particulier certaines plantes ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes allergiques, qui ont une insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque. En cas de traitement médical ou d'antécédents médicaux, il faudra toujours demander l'avis de son médecin traitant avant d'utiliser une plante.

La phytothérapie: Dossier de presse
bottom of page